LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire des haies et du bocage pour pas cher !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 08:37 (2017)    Sujet du message: Faire des haies et du bocage pour pas cher ! Répondre en citant

Salut les amis ! 

Voici une technique pour réaliser des haies pour pas cher.

Dans ce tuto, j'ai utilisé :

- des grandes éponges ( 0.40 € les 3 chez Action )
- du calendrier
- de la peinture ( bombe acrylique Montana Gold 400ml 3.90 € )

Déco en option 

- des petites pierres
- du flocage
- des arbres
- des murets
- des barrières

Voici le matériel de départ, une grande éponge jaune de 90mm x 135mm

Je la découpe en 3 bandes de 30mm de large

J'arrache de façon irrégulière des morceaux d'éponge que je conserve afin de réaliser plus tard du "flocage mousse".

Voici ce que cela donne par rapport à des figs 28mm. Désolé pour ces dernières, nous n'avons pas encore commencé nos armées pour Bolt action   Embarassed  !

Après avoir coupé et collé une bande de carton ( longueur de la mousse et 40mm de large )

1ère couche de peinture !

Un petit éclaircissement avec du vert olive et on peut s'arrêter là si on n'a pas trop de matériel à disposition. 

Pour ma part, je vais continuer par le flocage ! 

A demain pour la suite et bon 14 Juillet !

Dernière édition par Domitim le Sam 15 Juil - 13:13 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 08:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foxbat
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 12:14 (2017)    Sujet du message: Faire des haies et du bocage pour pas cher ! Répondre en citant

C'est une excellente idée. Je vais suivre attentivement pour essayer moi aussi, merci de tes conseils.    Wink
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 13:14 (2017)    Sujet du message: Faire des haies et du bocage pour pas cher ! Répondre en citant

Foxbat, pour du 20mm, tu pourras les faire légèrement plus petites quoique ....
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 13:37 (2017)    Sujet du message: Faire des haies et du bocage pour pas cher ! Répondre en citant

Donc après la peinture de fond, 

1/ j'ai saupoudré de flocage fin vert l'ensemble du bocage.

2/ j'ai collé de petits morceaux de flocage mousse vert clair afin de donner un effet irrégulier supplémentaire après avoir pulvérisé de la colle en bombe.

3/ Le résultat étant trop "flashy", j'ai mis denouveau quelques coups de bombe "vert jungle" sur ces flocages mousse puis un éclaircissement par petites touches avec le "vert olive.

4/ Touche finale : flocage du socle.

La pièce de base

Dans la foulée, j'ai réalisé hier un angle et une entrée ( barrière bois réalisée en 3d mais facilement réalisable manuellement ).

Vu d'ensemble et mise en situation

J'ai commandé des végétaux de différentes tailles sur Aliexpress afin de rajouter par-çi, par-là des arbres et des arbustes.

Arbres

Arbres
Ordnax
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 16:48 (2017)    Sujet du message: Faire des haies et du bocage pour pas cher ! Répondre en citant

Super, ça rend vraiment bien !

Simple et efficace !
Visiter le site web du posteur
foxbat
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 15:33 (2017)    Sujet du message: Faire des haies et du bocage pour pas cher ! Répondre en citant

Résultat topissime, je doute de faire aussi bien! Wink

Quant à la taille, je vois les miennes plus hautes, afin de vraiment bloquer les lignes de vue. IL existe de nombreuses vidéos de combat urbain  - moderne, Ukraine, Syrie - sur internet, et je suis à chaque fois étonné du rôle important joué par les obstacles linéaires dans le déroulement du combat, en particulier pour masquer l'approche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2017)    Sujet du message: Faire des haies et du bocage pour pas cher !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.