LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Domi3D : Bolt Action
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:45 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Après quelques essais sur de petits objets , 1er essai sur un sherman en 28mm !

Les chenilles sont en cours d'impression.

Je peux faire un peu mieux en impression. Là,  c'est du 150 microns et je peux faire du 100.

Une chenille à  nettoyer !

Maintenant, je vais me pencher un peu sur le travail de lissage et de finition avant la mise en peinture.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 08:28 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

whoauuch impressionnant  Razz   Wink
Ca te revient a combien cette impression?
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 09:26 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Salut Eric !
C'est fait "maison"
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 11:59 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Waouh génial ! Tu vas faire des économies de ouf !
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 18:49 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Navarone a écrit:
Waouh génial ! Tu vas faire des économies de ouf !

C'est certain mais il n'y a pas beaucoup de véhicules par partie n'est ce pas ? 

Je suis actuellement en train de vérifier les échelles. Tu pourrais me donner les dimensions d'un char allemand et américain par exemple si tu as !

Tu as des warlord ? 
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:37 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

C'est vrai qu'on joue rarement plus d'un ou deux véhicules dans un peloton, mais au moins tu auras le choix, et si tu joues à l'extension Tank War alors là tu vas pouvoir t'équiper facilement.

Je ne sais pas de quelle marque sont mes véhicules vu que j'achète mes figurines toutes peintes sur ebay.

Tes mes véhicules sont sensés être au 1/56ème (j'évite le 1/48ème même si beaucoup de joueurs de BA l'utilisent aussi pour les véhicules).

Exemples en centimètres (L=longueur, l=largeur, h=hauteur coque hors tourelle mais chenilles comprises) :
- Sherman Firefly : L=11cm, l=4,5cm, h=3,5cm
- Chasseur de Tank M10 Wolverine : L=10,5cm, l=5,3cm, h=3,2cm
- Char Cromwell : L=11,4cm, l=5,3cm, h=2,5cm
- Char Churchill : L=12,3cm, l=4,7cm, h=2,8cm
- Char Matilda Britannique : L=9,4cm, l=4,6cm, h=2,5cm

Après, selon les marques, il y a des écarts, donc ce n'est pas au milimètre près.
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 22:49 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Merci pour ces infos !  Razz

Pour tank war, il vaut peut-être mieux jouer en 15mm (1/100°)  non ?
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 06:10 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Tank War se joue également en 28mm, le système est totalement compatible avec Bolt Action de base, ce sont les mêmes règles avec juste des suppléments pour les unités full blindés, tu peux même jouer avec un joueur en mode Tank War et un joueur en mode BA de base Smile
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 16:18 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Bonjour Domitim, j'ai vu sur ton post bolt-action.fr que tu as une Dagoma. j'ai une discoeasy 200 c'est ce que tu as également ?

J'ai commencé aussi à tester sur de petits objets comme cette charette.

Le tank vient d'un pack au 1/100 disponible sur thingiverse ? le rendu est top !

Tu as un process de lissage ? J'ai lu que le bain de vapeur d'acétone ne fonctionne que sur l'ABS..

En tout cas joli boulot,
combien d'heure ?
Visiter le site web du posteur
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 22:29 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Le sherman que tu as modélisé semble être un sherman jumbo M4A3E2

M4A3E2 « Jumbo »  Assault Tank
L’arrivée des chars lourds américains T26E1 étant seulement prévue pour le début de l’année 1945, l’ETO (European Theater of Operations) reçoit une version surblindée  du M4A3, afin de faire face aux défenses allemandes. Désigné Assault Tank, il s’agit avant tout d’un véhicule d’appui d’infanterie, mais qui sera utilisé en tant que char de combat. Désormais, le mantelet atteint les 178 mm d’épaisseur. La protection de la tourelle nouvellement dessinée mesure 152 mm. La surcharge pondérale induite fait toutefois régresser les performances du châssis à 35 km/h maximum et réduit l’autonomie à 160 km. De manière à diminuer la pression au sol, des Ducksbills , ou « bec de canard » , sont montés sur l’extérieur des chenilles afin d’en augmenter la largeur jusqu’à 51 cm. Le canon M3 de 75 mm et ses puissants obus explosifs sont conservés. Néanmoins, sur le terrain, certains M4A3E2 sont réarmés avec des tubes de 76 mm M1 récupérés sur des sherman hors service. 254 engins, surnommés  officieusement Jumbo, sont assemblés par Fisher de mai à juin 1944. Tous sont déployés en Europe de juillet 1944 à mai 1945.
Caractéristiques
Catégorie : char d’assaut
Constructeur : Fisher Tank Arsenal
Exemplaires produits : 254 exemplaires
Equipage : 5
Morphologie 
Poids : 38 tonnes
Longueur : 6,27 m
Largeur : 2,94 m
Hauteur : 2,95 m
Protection
Blindage tourelle
Frontal : 152 mm
Latéral : 152 mm
Arrière : 152 mm
Blindage caisse
Frontal : 140 mm
Latéral : 38 mm
Arrière : 38 mm
Blindage superstructure
Frontal : 140 mm
Latéral : 76 mm
Arrière : 38 mm
Blindage masque du canon : 178 mm
Mobilité
Vitesse maximale
Sur route : 35 km/h
Tout terrain : 22 km/h
Autonomie
Sur route : 161 km
Tout terrain : nc
Pente : 31°
Obstacle vertical : 0,61 cm
Tranchée : 2,30 m
Gué : 0,91 m
Armement
Principal : 1 canon M3 de 75 mm L/40
Munitions : 104 projectiles
Secondaire : 2  mitrailleuses M1919A4 de 0.30 (7,62 mm)
                    1 mitrailleuse AA HB M2 de 0.50 (12,7 mm)
Munitions : 6 250 projectiles de 7,62 mm
                   600 projectiles de 12,7 mm
Motorisation
Moteur : V8 Ford GAA III V-WC
Puissance : 500CV 0 2 600 TR/MN
Radio : SCR 508/528/538

Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 13:10 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Merci pour ces renseignements ! Je vais l'imprimer denouveau. Il est un peu trop petit.
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 13:17 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Salut ordnax

Merci pour ton message. J'ai effectivement la même machine que toi.
Le véhicule vient de thingiverse. 

Pour le lissage, je teste pas mal de chose en ce moment et je ne manquerai pas de mettre ici le résultat de mes differents essais.

Pour le temps d'impression, je vais faire un copier/coller de ma réponse mise sur boltaction.fr.
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 10:02 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Canon de 88mm ( à finir de nettoyer )

Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 10:03 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

très sympa Wink

on peut commander ? Razz
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 10:54 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action Répondre en citant

Je vous en mets combien mon bon monsieur ?  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2017)    Sujet du message: Domi3D : Bolt Action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.