LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les encres de qualités : où en trouver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 11:51 (2017)    Sujet du message: Les encres de qualités : où en trouver ? Répondre en citant

Je galère pour trouver sur le net des vendeurs d'encre pour la peinture sur figurine, comme pouvait le faire Citadel à une époque (maintenant ils n'ont plus que des lavis qu'ils nomment washes il me semble).

Est-ce que vous auriez le nom de fournisseurs de peintures "encres" (très liquides mais très chargées en pigments) de qualité ? Il me semble vous avoir entendu en parler récemment, mais je n'ai pas été assez attentif...

En ce qui concerne les simples lavis (encres/peintures très diluées), même question ? D'autant que j'aurai besoin de couleurs plutôt hors norme (genre gris métallisé en lavis, quasi-introuvable...).

Et troisièmement, dans le cas où je dois faire mes lavis moi-même car je ne trouve pas les bonnes couleurs dans le commerce, quelle est la bonne technique ? J'imagine qu'il ne s'agit pas juste de mettre de l'eau dedans (j'avais entendu parler de techniques à l'huile, au liquide vaisselle, etc.).

J'apporte enfin une précision par rapport à l'utilité que je vais en faire : non, je ne me suis pas remis à la peinture sur figurines (beurk !), mais c'est pour peindre certains de mes décors => j'ai des décors achetés en cartes prédécoupées au laser que j'ai assemblés (comme du carton épais) et qui contiennent des motifs dessus, et plutôt que de les peindre de manière pro de A à Z j'aimerai juste les recouvrir d'encre/lavis qui donnerais un aspect correct de matière à 1m de distance sans effacer les détails pré-imprimé (et m'éviter de tout refaire les détails à la mano). Et oui, je test un truc de fainéant, mais qui pourrait me permettre de faire certains décors à la chaîne... Et puis je veux également expérimenter une technique de peinture de camouflage en dégradé basée sur les encres.

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 11:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ordnax
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 19:13 (2017)    Sujet du message: Les encres de qualités : où en trouver ? Répondre en citant

Il y a les encres Army Painter, il existe différentes couleurs. Elle semble assez chargée.
J'en ai que 2 pots, je peux t'en apporter un vendredi si tu veux tester. 
https://www.youtube.com/watch?v=bUsdnJbHTAI
http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=21
Visiter le site web du posteur
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 21:19 (2017)    Sujet du message: Les encres de qualités : où en trouver ? Répondre en citant

C'est pour quelle teinte ?

Moi aussi je regrette les anciennes encres citadel... surtout le marron. J'en ai testé pas mal et j'ai trouvé presque identique chez Prince August.

Sinon, de plus en plus, je fais mon propre lavis avec de la lasure bois... de la vrai (et pas celle de Army painter hors de prix). J'ai une base de marron "syntilor xlt" diluée. Quand j'ai besoin de couleur ne faisant pas partie du spectre (bleu, vert, violet), je melange l'encre adequate a la lasure.
Au niveau seche c'est rapide et les pigments rentrent mieux dans les trous qu'un lavis normal.
Seul bemol c'est brillant ... donc vernis mat par dessus.

Par contre ca coute rien et en plus ca protege vraiment.
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 05:51 (2017)    Sujet du message: Les encres de qualités : où en trouver ? Répondre en citant

Perso j'utilise beaucoup les encres Valleo et les encres acrylique de Liquitex.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017)    Sujet du message: Les encres de qualités : où en trouver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.