LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation papass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papass1984

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 08:44 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Bonjour j ai 32 ans marié une petite poupette et je souhaiterais rejoindre votre club.
Ayant pratiqué warhammer battle  et 40k  je soute me l ancer dans l historique j ai la regle de ancient & medieval fantastique.
Quels periode pratiquez vous et qu elle echelle je n ai aucune figurine.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 08:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 09:55 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Hello Papass !

Bienvenue ici Smile

Pour répondre à tes questions, on peut être amené à jouer sur à peu près toutes les périodes, sans limitation, en fonction des envies, des joueurs et des règles qu'on aime, même s'il y a des époques qui reviennent plus souvent (médiéval, 2ème guerre mondiale...). La tendance actuelle est plus aux jeux d'escarmouche en 28mm, et au 1/72è pour les plus grosses armées, mais là encore il n'y a pas de restriction, tout dépend des opportunités. Nous sommes des joueurs très éclectiques :-P

Tu trouveras un aperçu de nos tables de jeu (et donc des époques jouées) sur le blog :
http://leslanciersdelagaronne.blogspot.fr/

Pas de problème pour les figurines, la plupart d'entre nous en avons suffisamment pour jouer plusieurs armées sur les règles que nous aimons le plus, donc on pourra t'en prêter sans aucun souci, et tu auras le temps de découvrir les règles et les époques que tu préfères avant d'investir dans tes propres armées.

Ce sera avec plaisir qu'on te recevra au club pour passer un après-midi avec toi et te faire découvrir déjà une première règle ou deux, et faire plus ample connaissance. On joue le samedi après-midi à Carbon-Blanc... Mais malheureusement les 2 prochains samedi seront sans table de jeu, car on prépare le "Festijeux" de Saint-Loubès où l'on tiendra un stand. Les prochaines tables de jeux au club auront lieu le 22 avril.

En attendant, tu as déjà une idée des jeux qui t'attirent le plus en historique ? ou des périodes ?

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 17:50 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

La periode su me parle le plus c est le moyen age.Pratiquez vous les regles de warhammer ancient battle?
AIM
MANNON Stephane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 21:14 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Salut Pappas
Bienvenu parmis nous!

Navarone a bien résumée la situation je ne vais donc pas trop développé.

Mais en gros on fait toute échelé toute époque en théorie, mais la place et l'agent nous oblige a ne pas tout faire , hélas. 
Pour la période moyen age  on a deux régle et deux echelle en ce moment au club mais il y en as bien d'autre au besoin

Pour warhammeur batle , je n'est pas souvenir d'en avoir vue une seule fois au club, ais ya bien du y avoir une partie ou deux. on fait plutôt du mordheim 

Apres c'est toujour mieu de venir voir directement pou te faire une idée de l'ambiance et des joueurs.

mais dit toi qu'on a une bonne quinzaine de règle différente tu devrais trouver ton bonheur

au plaisir de te voir parmi nous 
Papass

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 21:21 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Tant mieux j ai mis la main sur pres de 200 fig medieval 28 mm cela serais bete de pas en profiter !!!!
AIM
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 21:25 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Oui on a une excellente règle pour le médiéval en 28mm à laquelle j'ai été initié le mois dernier, elle était très bien !

Par contre, je viens de tilter, il est possible que même le 22 avril on n'ait pas de table de jeu, car je crois que la mairie est sensée réquisitionner nos tables pour les bureaux du vote du 23... Tu arrives le mauvais mois pour pouvoir jouer avec nous, il va falloir t'armer de patience...
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 22:26 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Non, nous avons a les tables pour les élections
200 figurines pour de l'escarmouche c'est énormes! Wink

Dernière édition par MANNON Stephane le Sam 8 Avr - 23:13 (2017); édité 1 fois
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 23:01 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

salut Paspas et bienvenu aux lanciers

Comme tas pu le voir on est assez ouvert sur pas mal de regles (voir le blog). Tu vas surement trouver ton bonheur.

Tu pourras venir nous voir le 15 et 16 à la coupole de st loubes. Cette année, le theme est le Moyen age et on fera une table escarmouche et une table bataille rangée.

Fut un temp, on jouait à WAB (on etait deux et j'etais franchement un gros fan). Mais depuis que Warhammer Historical, la communaute s'est redeployé.. vers Hail Cesar par ex.
Au club , on est parti sur Ancient and Medieval Wargaming, plus simple d'accés et plus ludique.
Pour ce genre de grosse bataille, qui demande entre 150-200figs, on est parti que du 1/72e... beaucoup moins chers. Ca permet d'avoir plusieurs armées a moindre cout, tout en gardant un bel esthetique.

Tu peux venir les samedis aprem. Mais c'est vrai, comme le dit Navaronne, avec les elections, on risque de ne pas avoir de tables.

Au plaisir de te voir
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 07:24 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Hello Papass ! Alors, quand est-ce qu'on te voit au club ? :-)
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 18:20 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Il est Papassé.
Visiter le site web du posteur
MANNON Stephane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 18:22 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Ordnax ... Tu sort!
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 19:01 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

Smile
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 11:29 (2017)    Sujet du message: Presentation papass Répondre en citant

POURQUOI PAS INITIER PAPASSA LA MEGAVENTURE STARWARS ?

"Confusionnus"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2017)    Sujet du message: Presentation papass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.