LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle initiation à Bolt Action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Jeux et règles -> SOUS-FORUM : Jeux historiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 19:06 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Coucou les lanciers,

J'aimerai que nous refassions des initiations à BA car la partie d'initiation effectuée en mars m'a laissé sur ma fin en terme de jeu.

L'erreur qu'on a fait pendant la démo a été de faire prévaloir la beauté de la bataille (grand nombre d'unité 1200 pts de chaque côté) sur la mécanique du jeu, bien que les explications de navarone étaient parfaites et concises, le temps entre chaque dé d'ordre était nuisible à l'apprentissage et au déroulé de le partie.

Bien que j'insiste sur le fait que la table était magnifique, une ambiance excellente et que j'ai passé un super moment (j'avais fais du rab d'ailleurs ce qui m'a valu quelques remarques en rentrant XD).
Encore un petit compliment pour moi la table était une belle vitrine pour le jeu (impeccable pour des rapports)

CECI n'est pas une critique mais un constat.

Moi ce que je veux apporter c'est mon petit grain sel en plus de mon avis.

- A mon sens c'est un jeu qui se joue uniquement au format 1/56 (28mm) du fait de son orientation escarmouche (pioche dés d'ordre qui oblige à s'adapter en permanence à la situation qui peut changer en un "ordre").

- Le jeu est jouable en multi mais il faut un jeu de dé par joueur !

Je propose donc de suivre une initiation made in WARLORD GAMES avec les feuilles d'initiation qui sont fournies avec la boite de démarrage "D-DAY FIREFIGHT".

Voilà avec ces feuilles, pour appréhender les règles c'est parfait.

A ce jour je possède deux armées peintes (par moi) et le nécessaire pour faire une table entièrement décorée de type "campagne europe de l'ouest".

Une armée US de 1000 pts (qu'on peut diviser pour faire plusieurs parties en simultané) et une armée de GER de 1000 pts (tout pareil).
J'ai les figurines (à peindre) pour faire des panzer SS grenadiers aussi (1000 pts)

Voilà.

J'ai hâte de rejouer avec vous et j'espère vous donner goût avec mes armées (peintes humblement) à ce jeu (que j'adore).

@+++
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 19:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 19:21 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Petit ajout :

Il y a un post (de navarone) avec les règles abrégées de BA, je conseille de le lire attentivement la veille d'une partie (ce que je n'ai pas fais avant que ordnax ne vienne chez moi m'affronter à BA et c'etait une erreur j'étais à la ramasse)

Quand je reviendrai au club, je mettrai mes figs à disposition d'autres joueurs avec plaisir (bien que cette date m'échappe au vu de mon emploi du temps à venir)

J'espère venir le week end du 22/04 si le club est ouvert sinon reporté en mai.
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:07 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Je ne connaissais pas ces scénarii d'initiation, ça a l'air intéressant en effet !

Je me suis posé pas mal de questions justement sur les règles multi, j'ai récupéré celles dispo sur le site off mais je n'en suis pas satisfait, du coup j'ai trouvé sur forum auprès de la communauté de joueurs des règles éprouvées pour les parties multijoueurs, qui me plaisent bien, et effectivement c'est basé sur plusieurs pots à dés de petite taille (répartis en "couloirs à objectifs"), avec des règles spéciales pour gérer les soutiens hors couloir ou changement d'objectif, et non pas sur un seul pot à dés trop important (car ça ralenti beaucoup trop le jeu, comme on a pu le voir).

A l'occasion, je ferai une synthèse en français de ces règles multijoueurs et je les mettrai ici, et on pourra les tester. Elles ont l'air de conserver une grande dynamique au jeu en tout cas !

EDIT : petite aparté : il est reconnu que le jeu se joue très bien au 1/72ème sans conversion de mesure, du moment qu'on reste sur les mêmes tailles d'unités. Même si le 28mm est la taille de référence (et celle que je préfère). Je le prouverai prochainement avec Stéphane ;-) => pour ceux qui ont déjà des figs 1/72 et qui veulent y jouer sans avoir à tout racheter au 28mm.
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:33 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Et oui mais le 1/72 ouvre la voie à l'étalage d'unité 😀 et il est parfois difficile d'être raisonnable hé hé 

Reponse Edit: ils joueront entre eux car moi le 1/72 me rebute (et je peux comprendre l'inverse)
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:39 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

La règle BA est parfaite pour les affrontements de peloton mais le 1/72 pour moi c'est une échelle adaptée au baston de type bataillon vs bataillon ou plus même. 

Ça ne vaut que pour l'économie à l'achat par rapport au 28mm sinon pour BA je campe sur ma position c'est pas adapté.
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:51 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Oui Frycrash, c'est juste une question d'économie pour se mettre à la règle, quand les figs sont déjà en possession. Moi aussi c'est le 28mm que je développe, et je n'ai pas l'intention d'acheter du 1/72, mais je veux bien jouer avec ceux qui en ont et qui aiment bien la règle, en attendant qu'ils puissent investir petit à petit dans une nouvelle troupe en 28mm (vu qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de figs pour jouer, c'est faisable à terme).

Bon allez, je suis motivé pour rédiger en français une synthèse des règles multijoueurs mises au point par la communauté, je vous montrerai ça bientôt !

Et vivement le 22 avril (je serai là normalement) pour voir quelques tables BA au club !
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:56 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

C'est pour ça que je fais 3 armées pour fournir aussi 😃 et pour éviter un  investissement à certains qui voudraient jouer 
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 14:55 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Le 22 une petite initiation ? avec de petites armées.

J'ai tout ce qu'il faut ça intéresse quelqu'un ?
Ordnax
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 17:43 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Je serai présent ! 
Visiter le site web du posteur
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 13:34 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Avril mai seront chargés pour moi mais une initiation en juin, je serai partant, ainsi que Tim ! Neutral
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 13:48 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Rdv en juin pour une initiation 😀
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 13:50 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action Répondre en citant

Frycrash a écrit:
Rdv en juin pour une initiation 😀

Ok Merci  Razz  !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: Nouvelle initiation à Bolt Action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Jeux et règles -> SOUS-FORUM : Jeux historiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.