LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:28 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Hello tout le monde,

Comme il y avait beaucoup d'absents aujourd'hui, voici quelques photos de la partie d'initiation de Bolt Action, le wargame avec figurine en 28mm durant la seconde guerre mondiale, que je voulais vous faire découvrir davantage au club.

Je les ai retaillées plus petites que la dernière fois, j'espère que ça t'ira Steph ^^ (je n'ai pas souhaité mettre juste des miniatures par contre, ça pète pas assez)

Pas de rapport de bataille, car malheureusement on n'a pas pu aller au bout, on a trop perdu de temps à se mettre en place, du coup je n'ai pas de récit à construire.

Les troupes avaient des objectifs à prendre et tenir (pour gagner le max de points de victoire), voire à détruire s'il n'était plus possible de les ramener (en gagnant moins de points de victoire). Il y avait des caisses de ravitaillement abandonnées dans un village à moitié détruit (2 spots de caisses), et un poste radar avec projo en montagne qui menace les soutiens aériens.

Le village en ruines :

Premiers mouvements britanniques sous la falaise :

Un officier observe depuis la montagne, pendant qu'un autre se cache dessous pour éviter les tirs de snipers ennemis :

La ligne de vue est dégagée, c'est le moment d'appeler le QG pour demander un tir de barrage d'artillerie sur le village :

Les troupes allemandes et italiennes se font pilonner par le tir de barrage d'artillerie, le sniper s'écrase au sol et l'officier allemand est désintégré dans une pluie de chair et de sang :

Le half-track allié fonce vers la maison :

Des fusillers britanniques débarquent du half-track et se mettent en formation de tir :

Les fusillers ouvrent le feu sur les allemands :

Le char léger Panzer II se met dans la ligne de tir des fusillers pour contre-attaquer et leur tirer dessus avec son autocanon et sa mitrailleuse :

Le Panzer II couvre ainsi les troupes de l'axe située sur l'arrière, le temps qu'elles se reprennent après avoir subit le tir de barrage de l'artillerie anglaise :

L'offensive allemande et italienne est lancée, concentrée sur le village :

Progression britannique, du côté du check-point à l'extérieur du village :

Le sniper anglais en embuscade, qui met en joue un observateur italien situé dans la maison en ruine au loin et qui va lui mettre une balle en pleine tête :

La bataille du village fait rage :

Les blindés allemands occupent la place :

D'autres fusillers anglais progressent en campagne :

Les italiens éliminent la bleusaille anglaise qui escaladait la montagne vers l'objectif situé tout en haut (un élément de décor non peint pour le moment, désolé pour l'aspect visuel) :

Les fusillers britanniques situés dans le village prennent un objectif (des caisses de ravitaillement) :

Les paras britanniques prennent un autre objectif (des caisses de ravitaillement) :

Malheureusement on ne connaîtra pas la fin de l'histoire, même si l'Axe semblait assez sûr de pouvoir reprendre les objectifs rapidement... Dommage qu'on n'ait pas eu le temps d'avoir recours au soutien aérien anglais pour calmer un peu toutes ses ardeurs !

Merci à tous, ce fut un vrai plaisir, comme d'hab :-)

Ça défouraille sévère sur Bordeaux en ce moment, vivement la prochaine partie de Bolt Action ! (=> je travaille les mots clés pour Google ^^)

Dernière édition par Navarone le Dim 5 Fév - 10:30 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 09:30 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Super compte rendu, tu disais que tu n'allais pas en faire Razz
Je peux le recuperer et le placer sur le blog. Je rajouterai mes photos aussi.

Sinon la partie etait bien cool, meme si elle a duré. Le format est tres tactique/escarmouche, taillé pour des affrontement fermés et assez detaillé. Un peu different de 20c Wargaming (moderne, 39-45, 14-18 ou autre).
Merci pour cette demo , init. Very Happy
J'aime et je vais faire une petite armée Allemande... ca va saigner Twisted Evil
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 10:27 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Bah ce n'est pas vraiment un rapport de bataille à mon sens ^^ C'est trop léger...

Ravi que ça t'ai donné envie de poursuivre avec cette règle, il y a encore plein de truc qu'on ne t'as pas fait découvrir :-) Et puis je trouve que l'échelle hyper tactique permet de mener des actions héroïques à l'échelle de l'homme, et ça peut être très fun ! Et comme tu as pu le constater, l'investissement de départ est léger finalement : une quinzaine de figurines, un gros canon et un véhicule, et t'as de quoi faire de vraies parties très intéressantes (n'investit pas dans les règles pour le moment, je fourni, et on attend la traduction de la nouvelle version).

Je t'avais envoyé les photos par mail hier, pour le blog -> dans la messagerie du club (gmail) car ça ne passait pas dans ta messagerie perso (free limite la taille des mails), pour te simplifier la dépose sur le blog.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:18 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

en fait la regle je l'avais deja (en anglais) + 4 livres d'armées. Je l'avais acheté des la sortie du jeu chez opsrey.
Les fig je les ai aussi.

Si les photos sont trop grosses, tu peux par wetransfert.
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:26 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

On m'a demandé plusieurs fois d'où venait mon tapis de jeu. Il vient de DeepCut Studio :

http://www.deepcutstudio.com/

J'avais hésité avec des modèles de chez Warzone Studio et de chez PWork Wargames :

http://warzone40k.com/gaming-mats-historical/

http://www.pworkwargames.com/en/41-Gaming-Mats-Terrain-Tabletop-Historical-Pwork

Notamment, le modèle Woodland de chez PWork me faisait de l'oeil ^^

J'ai finalement acheté le mien chez DeepCut car j'en ai surtout acheté un autre (une plage) que je ne vous ai pas encore montré et qu'ils étaient les seuls à faire, et c'était lui que je voulais absolument pour préparer ma future campagne sur le débarquement de Normandie :

http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-beach/

Je travaille sur les décors à y ajouter, les bunkers, les nids de mitrailleuses, les barges de débarquement, etc. Ça va péter !! Et si j'arrive à doubler la table (il faudra investir, mais pour l'instant je ne peux l'envisager seul), j'ai déjà sous le coude une proposition d'un gros club de wargame de Toulouse et d'un autre de La Rochelle qui viendraient chez nous à Bordeaux pour participer à un gros événement Bolt Action spécial débarquement (une partie d'un week-end ?), le genre d'évènement sur lequel on peut communiquer et qui peut attirer du public (y compris des wargamers d'autres club). Mais ça, c'est un projet que je trimbale avec moi que je vous soumettrai dans quelques mois, on a largement le temps... Faut pas que ça vous fasse peur ^^ (je m'occupe de tout ce qui peut vous sembler contraignant/bloquant dans ce projet)

EDIT : PS : le principal intérêt de ces tapis de jeu imprimés, ça va être surtout pour les décors spéciaux : neige, désert, urbain, futuriste, etc.
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:56 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Hier quand je me suis plains d'avoir oublié chez moi mes décors "objectifs" pour la bataille, c'était ceux-là :

Je trouve que ça rend vivant les villages et les postes militaires.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:22 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

ooooooh punaise .... la class Wink
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:32 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Au fait, en y repensant, j'ai une dit une connerie samedi : à propos de mon char qui est resté dans sa boîte, celui qui est plus petit que les autres en terme d'échelle... j'ai dit que c'était un Cromwell, mais je me suis trompé, c'était un Churchill ! Je confond tout le temps le nom de ces 2 là. C'est donc le Churchill, char lent destiné à avancer au pas avec l'infanterie, que j'ai acheté en tant que 28mm alors qu'en fait il est entre le 1/72 et le 25mm... (une arnarque quoi) Du coup je le sors peu souvent.

PS : désolé pour le double-post au dessus, ce n'est pas une bonne pratique de forum, j'ai oublié d'éditer le premier pour poster la photo... (il y a un message sur l'origine de mes tapis de jeu avant celui avec la photo des pions objectifs)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:49 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Yes j'ai le meme churchill  en 1/72....
Mars
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:11 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

merci pour ces info Nava

pour le churchil t'inquiette pas on l'avait tous reconu
je dois en avoir un ou deux a la maison a la même echelle
en tout cas jolie matos que tu as là!
Ordnax
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 23:34 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Si xyston part sur de l'allemand, tu vas te sentir bien seul avec tes british Navarone Smile

Cette partie était bien sympa même si on a pas été jusqu'au bout. En tout cas ça m'a conforté dans l'envie de m'investir (temps et sous) dans ce jeu.
J'ai également rencontré des joueurs super sympa et un endroit fort agréable. Vous risquez donc de me revoir souvent, pour Bolt Action ou pour d'autres jeux d'ailleurs.

A part Warlord, l'éditeur du jeu, connaissez-vous d'autres références en 1/56 pour de l'italien ? Cette échelle ne court pas l'internet j'ai l'impression.
Visiter le site web du posteur
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:08 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Il y a "Blitzkrieg miniatures" qui fait des blindés italiens WW2 en 1/56.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:44 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

J'ai aussi de l'US en reserve  Very Happy
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:03 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Kiewl ! J'ai longtemps hésité à jouer les ricains, car ils ont accès à beaucoup de choix de troupes (et j'aime bien leur règles spéciales d'armée)... Tu me les prêteras hein dis hein ?! :-)
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:30 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action Répondre en citant

Très jolie table Bravo ! 

Une petite question : j'ai la v1. La v2 vaut le coup ou pas d'après toi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: Quelques photos de la bataille du jour à Bolt Action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.