LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un livre à lire sur la tactique et la stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:08 (2017)    Sujet du message: Un livre à lire sur la tactique et la stratégie Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Au delà des grands classiques de la littérature sur la stratégie militaire ("L'art de la Guerre" de Sun Tzu, "De la Guerre" de Carl Von Clausewitz, "Le traité des 5 roues" [go rin no sho] de Miyamoto Musashi -> bien que prenant l'escrime pour exemple il dispense une véritable leçon de tactique applicable dans la vie de tous les jours...), je tenais à vous pointer du doigt un super bouquin qui passe souvent inaperçu et qui pourtant est un des meilleurs que j'ai lu sur le sujet tellement il est plein d'exemples historiques concrets pour illustrer la théorie. Mon grand-père me l'a offert quand j'étais adolescent et c'est peut-être bien ce livre qui a allumé chez moi la passion de la stratégie.

Ce livre est :

"Histoire de la Tactique et de la Stratégie, des origines à la guerre mondiale", du Capitaine Pichené, préfacé par le Général Chassin.

Très difficile à trouver jusqu'à il y a peu, mais grâce à la magie d'Internet -> lien vers Amazon

Voilà, c'est partagé :-)

Si vous avez vous aussi des conseils de lecture sur notre hobby, n'hésitez pas !

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MANNON Stephane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:54 (2017)    Sujet du message: Un livre à lire sur la tactique et la stratégie Répondre en citant

Merci pour ce conseil littérature.

Pour ma par j'ai lue les 5 roues qui est accessible a tous et qui est très bien.
J'ai l'art de la guerre en pdf mais je n'ai pas pris le temps de le lire, il fait parti de la vintaine de livre en retard que j'ai prévu un jour de lire..
Du coup je met le tient sur ma liste.

bonne initiative en tout cas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2017)    Sujet du message: Un livre à lire sur la tactique et la stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.