LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bolt Action
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Jeux et règles -> SOUS-FORUM : Jeux historiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:19 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Salut les Lanciers,

En vue de la prochaine initiation Bolt Action qui arrive bientôt, je propose aux plus intéressés de commencer à vous familiariser avec les règles de jeu en téléchargeant la version abrégée en français ici : (gratuit et officiel)

http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/23/bolt-action-fr-regles-abregees-v2-1/

Les règles du PDF ne sont pas 100% mises à jour avec la V2 de Bolt Action (dont le livre de règles VF sort en février normalement), mais c'est presque ça, et les ajustements ne seront pas nombreux.

Pour les subtilités des règles, les blindés, le combat urbain, les armes/munitions spéciales, les règles spéciales selon la nationalité, les scénarii, les spécificités selon les théâtres d'opération, etc., vous découvrirez ça sur la table ;-)

Dernière édition par Navarone le Mar 17 Jan - 23:51 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MANNON Stephane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:37 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Merci!

Wink
Ordnax
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:22 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Salut, 
suite à notre partie d'hier (25/02) j'ai relu les règles V2 en anglais.

J'ai trouvé quelques points de règles que je ne connaissais pas et qu'on n'a pas joué il me semble. Je le note ici :

- une unité "full strength" ( c'est à dire qu'elle contient le nombre max d'homme indiqué sur la liste d'armée et uniquement pour les unités de 10 hommes mininum) peut relancer un test d'ordre raté. Ceci est valable tant que l'unité n'a pas perdu d'homme.
- une unité qui garde son ordre "down" à la fin du tour retire 1D3 marqueurs de pinnage.
- un tir HE réussi distribue un nombre de pin variable selon un lancé de dés (tableau basé sur le rayon du HE)
- lors d'un tir HE sur une unité down, et après avoir calculé combien de figurines sont sous le gabarit, il faut diviser ce nombre par 2.
Visiter le site web du posteur
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 14:14 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Effectivement ce sont des règles V2 dont je n'avais pas du tout connaissance, elles n'étaient pas dans mon "patch", sauf pour la dernière avec les touches divisées en 2 sur les unités Down : j'ai tout simplement oublié ! Désolé ^^

Pouvoir relancer les ordres ratés avec effectifs pleins, ça aurait pu changer la donne côté "Axe" au début de partie après le pilonnage d'artillerie...
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:47 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

J'ai investi dans un tapis de jeu et du décor ce qui fait que la prochaine fois on pourra avoir deux tables bolt action en 1v1 !
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:01 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Wink
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 13:20 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Encore deux nouveautés de la V2 que je viens de lire :

- il est possible  de tirer sur des bâtiments vides en vu de les détruire (tirs HE, barrage d'artillerie, frappes aériennes et lance flamme)
- une unité à l'intérieur d'un bâtiment en plus de recevoir le bonus de hard cover ( -2 pour toucher), reçoit un extra bonus de -1 pour être blessée. (cad une unité régulière normalement blessée sur 4+ est blessée sur 5+)
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 14:21 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Merci pour ces infos Smile

J'ai hâte qu'elle sorte en VF cette V2 ! C'est imminent d'après la page FB de Warlord France...
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 14:41 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

J'en profite pour passer un message à tous ceux qui souhaitent acheter la règle VF de Bolt Action V2, vu qu'à priori elle sera dispo très prochainement : plutôt que d'acheter sur Internet, ce serait bien de faire fonctionner le commerce local, et d'acheter le livre des règles auprès de la boutique "L'Atelier des Figurines" (son proprio s'appelle Erik, super sympa et joueur de Bolt Action également) à Bordeaux (en centre-ville, proche de la place Pey Berland).
Ça ne vous coûtera pas plus cher pour le livre, et en plus vous économiserez les frais de port. Dîtes-moi combien sont intéressé, et j'irai lui passer commande...

Dernière édition par Navarone le Sam 11 Mar - 21:49 (2017); édité 3 fois
Ordnax
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 14:46 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

je veux !!

Étant pas loin, je pourrai les récupérer et les apporter au club pour ceux qui veulent éviter un déplacement.
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 13:36 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Alors la v2 est disponible ?
Ordnax
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 14:18 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Première quinzaine de mai chez Philibert, ça doit être pareil dans la boutique de Bordeaux.
http://www.philibertnet.com/fr/livres-et-boites-de-demarrage/49460-bolt-action-livre-de-regles-v2-edition-limitee-2100000381265.html
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 20:08 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

La dernière info que j'avais eu c'était : "fin avril, début mai", mais comme ça change tout le temps je préféré attendre avant de mettre à jour ici... ça repousse, ça repousse... Pourtant la rédaction est terminée est les premières impressions ont été faîtes, puisqu'ils ont diffusé une photo de la couverture V2 VF, mais faut croire que la distribution met du temps à s'organiser ! Pour un livre prévu initialement en février, début mai ça fait loiiiiiiiiiiiiiiiiinnn !!
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 20:17 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Pas grave ! Pour ma part ce ne m'empêche pas de préparer mes figs.
Notamment les ricains qui seront 30 ready to battle des ce week-end. 
Je fabrique les routes aussi et autres décors. 
Photo soon  sur mon blog
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 23:39 (2017)    Sujet du message: Bolt Action Répondre en citant

Super ça ! Je vais aller voir :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2017)    Sujet du message: Bolt Action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Jeux et règles -> SOUS-FORUM : Jeux historiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.