LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routes et decors plats flexibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 23:55 (2015)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles Répondre en citant

Depuis le temps que je parle de cette technique, il fallait bien faire un crash test.

Pour récapituler, cette technique permet de faire des decors plats (routes, rivières, chemins, lacs...) flexibles.

Il faut  utiliser de tissus et passer dessus du mastic-colle au pistolet. Avant qu 'il ne seche, on peut sculpter le mastic et y poser du sable et des cailloux.

Ensuite, a peindre...

Suite à ce premier test, la peinture tient parfaitement, meme en roulant la route sur elle même.

L'effet est nikel et peut ainsi s'adapter au décor, au colline...

Finalement ca ne coutera pas trop cher a faire et l'effet est parfait.
Le sable et les cailloux posés dessus tiennent tres bien avec le mastic.

Alors, on  va pouvoir faire plein de routes, chemins, rivières, ruisseaux ....
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 23:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:24 (2015)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles Répondre en citant

Il faudrait pas rajouter du sable fin sur le chemin pour faire encore plus terre ?
Visiter le site web du posteur
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:41 (2015)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles Répondre en citant

C'est fait, mais pour le crash test, j'ai fait différentes textures... avec et sans sable.

Le sable tient nikel et effectivement c'est mieux.
Se posera ensuite la question de l'eau... il faudra faire les vaguelettes. Car c'est plutot pas evident a sculter, ca colle!
MANNON Stephane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 08:07 (2015)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles Répondre en citant

A ce que  j'en ai  vu samedi, je ne peu qu' approuver

pour l'eau, nous verrons plus tard. ce procédé résout déjà plein de problème, et je me demande si nous ne pouvons pas l'utilisé pour créer les zone de foret ?
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 15:59 (2015)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles Répondre en citant

oui tu as raison... ca peut aussi! et ca coutera moins cher!
ca sera aussi plus pratique
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 12:02 (2015)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles Répondre en citant

Pour l'eau j'ai une solution. Il faut que je trouve des exemples. Je tente de faire ça dans la journée. 
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 13:12 (2015)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles Répondre en citant

Ok donc pour les rivières et l'eau. J'ai un truc qui tabasse le steack. Ouai ! Le steack !

A la base cette technique est utilisée avec du médium pour les sections de rivière mais la technique est transposable, on s'en tape la rate. Le tout est d'avoir des bordure bien marquées avec un amas de sable et de cailloux.

Première étape peinture en deux phases. Première phase à l'aérographe (mieux est plus rapide). Passage dans le lit de la rivière avec un vert d'eau (les rivières bleues c'est horrible ! C'est pas les caraibes), puis second passage à l'aéro au centre avec un vert plus foncé. Pourquoi ? Tout simplement pour jouer avec la profondeur. Un lac, une rivière, l'océan, c'est toujours plus sombre là où c'est plus profond. Donc pour jouer avec cet effet optique simple il faut passer du vert plus sombre au centre du lit de la rivière. C'est rien à faire en plus et Eric à un, non plusieurs aérographes ! Ensuite peinture des bordures de la rivière, brossage, etc.

Deuxième et dernière étape, l'eau ! Et là je peux vous garantir que cela marche ! Normalement pour les plus tarés on passe une couche fine de résine mais pour nous pas la peine. Il faut se procurer du medium brillant en gel acrylique. Normalement utiliser en beaux arts pour texturer la peinture acrylique. Le gel au départ n'est pas transparent, il est épais et blanc laiteux. Au séchage il devient transparent. Badigeonner la section de l'eau avec ce produit, puis avec un outil, il faut modeler le gel pour lui donner les ondulations de l'eau, par tapotage et repoussage. Il est également possible de jouer avec les remous de l'eau, par exemple contre les rochers. Ensuite il faut attendre que tout soit sec. Et hop terminé ! Il est possible par la suite de passer des brossage avec de la peinture acrylique blanche pour accentuer les remous de l'eau. Voila !

A suivre des images d'exemples et un lien pour voir de quoi je parle niveau gel acrylique ! Le Liquitex (la référence G rouge) c'est le seul que j'ai testé, d'autres marques en propose mais je connais le résultat de celui la.

http://www.cultura.com/acry-liquitex-medium-gel-237ml-acry-liquitex-medium-…

xyston
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:03 (2015)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles Répondre en citant

Je connais cette technique, est ce adaptable avec des sections en tissus.
Ca doit etre sur une base fixe et dur (type carton, isorel, polystyrene...).

Si le gel medium se fixe au tissus.... ca peut le faire
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 09:43 (2015)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles Répondre en citant

Non il faut passer le gel apres le mastic... Tu fais tout comme une route sauf que tu peints le centre comme expliqué dans mon précédent poste. Ensuite tu passes le gel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Routes et decors plats flexibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.