LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Octobre décors en masse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 23:11 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

En octobre j'ai eu la flemme de peindre des figurines pourtant j'ai du pain sur la planche. Mais je sais aussi que je n'aurais pas le temps de tout peindre avant mon départ aux Etas Unis. Donc j'ai décidé de terminer un truc avant de partir, concevoir et peindre une masse de décors. Des haies, des arbres, des forêts modulables, des champs, des petits décors en tous genre, trois tables de jeu (escarmouche 60x60). Enfin une masse de trucs. Voici les premiers terminés à savoir un bassin et un marais. La suite prochainement à la suite de ce post.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 23:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 00:08 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Désolé pour la qualité des images, mais voici des exemples sans décors de mes tables en 60x60 pour Alkemy ou autre !

Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 01:36 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

La suite. Pas mal de choses pour un mois d'octobre, non ? J'ai encore deux trois trucs sur le feu pour novembre...

Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:00 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

De très jolies choses !  Wink
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:03 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Merci Very Happy
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:04 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

sur ton décor désert avec les colonnes, peux tu me dire les couleurs et réf utilisées ( base, dry et ombrage ) ?
Merci d'avance pour ta réponse  !
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:12 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Tu parles de la table ou des colonnes ? 
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:34 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

les deux ! Very Happy
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 23:21 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Pour la table c'est de l'acrylique beaux arts Pebeo ocre jaune, puis un brossage 50% ocre jaune et blanc puis léger brossage au blanc. Ensuite j'ai appliqué des pigments purs pour les ombrages et pour simuler la poussière.

Pour les colonnes c'est de la Vallejo air sable ivoire passé à l'aérogaphe, puis passage de lavis Seraphim sepia, puis brossage au bleached bone et enfin léger brossage au skull white. Puis une nouvelle fois, pigments purs secs.
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 02:07 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Suite des décors, des haies et des champs.

Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:38 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Pierre Deyris a écrit:

Pour la table c'est de l'acrylique beaux arts Pebeo ocre jaune, puis un brossage 50% ocre jaune et blanc puis léger brossage au blanc. Ensuite j'ai appliqué des pigments purs pour les ombrages et pour simuler la poussière.

Quels pigments et tu utilises cela comment ?
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:27 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Pour ces décors désert, j'ai utilisé des pigments secs beaux arts, achetés en gros sachets (beaucoup plus rentable que les pigments pour figurines ou maquettes). J'ai soupoudré au pinceau, sur certaines zones j'ai repassé le pinceau comme pour de la peinture. Puis j'ai vernis à la bombe pour fixer les pigments et les assombrir un peu, c'est inévitable avec le vernis en bombe. Ne jamais passé du vernis au pinceau sur des pigments sinon ils se lient au vernis comme avec un liant pour peinture à huile ou acrylique. Pour fixer les pigments sans passer de vernis il faut passé de l'alcool au pinceau, ça fixe les pigments et l'alcool s'évapore avant de se mélanger aux pigments.
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:07 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Merci pour ces explications ! Razz
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 22:45 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Et hop un autre petit décors.

Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:56 (2014)    Sujet du message: Octobre décors en masse Répondre en citant

Quelques pions objectifs pour Alkemy mais ils peuvent servir pour bien d'autres trucs !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: Octobre décors en masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.