LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMEDI 15 JUIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 08:32 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

Salut à Tous !

Qui fait quoi au club ce samedi ?
Twisted Evil

Eric ? tu seras de retour ?

A+

Domi
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 08:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 09:47 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

Je vais passer pour dire bonjour, mais pas toute l'aprem.
MANNON Stephane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:31 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

Je serais présent pour un batlemech avec JJ
Dédé ne sera pas la......... la faute a Toto
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 21:52 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

Bon, eh ben on va rester sur le bassin ce week-end !

Une idée en passant : Pour l'ensemble des membres du club et plus particulièrement ceux qui viennent de loin ( perso 120 km ), il serait peut-être sympa d'annoncer les parties mises en place pour le samedi et annoncer celles "ouvertes" à des joueurs.
La semaine dernière, 3 parties ( SPQR / SDA et battle cry ) et aucune annonce sur le forum. Dommage non  Embarassed ?

Le forum......il faudrait peut-être l'animer un peu plus également  Very Happy !

A réfléchir  Neutral

A+ les amis

Domi
MANNON Stephane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 11:06 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

Depuis le temps que je le dit qu'il y'a un probleme de communication sur ce forum
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 11:35 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

MANNON Stephane a écrit:

Depuis le temps que je le dit qu'il y'a un probleme de communication sur ce forum

Je ne pense pas à un problème de "com" Stéphane. Le Forum d'un club doit être animé par les membres de ce club.
Ex : Je viens de débarquer dans la région, je tombe sur ce forum et le dernier message date de 2 ou 3 mois. Vais je avoir envie de fréquenter un club qui me donne l’impression de vivoter ?
JJ la racaille

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 19:02 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

'Soir m'sieurs-dames,

Mort de Rire Milliard de vingt de d'chiu ! Vu les échanges qui défilent en ce moment sur ma messagerie à propos des annonces de parties, je m'apercois que la vivacité du ton monte toujours aussi vite sur internet.
Ca prouve au moins qu'on a 1- de la passion, 2- du tempérament.

Pour ce qui concerne le groupe napo, je bats ma couple, et je jure que je vais faire trois fois le tour de ma maison sur les mains en chantant des psaumes de pénitence.
C'est vrai que je n'utilise que peu le forum et la possibilité d'y faire des annonces de parties. Même si, ces derniers temps, en raison de problèmes techniques si j'ai bien compris, nous n'avons pas pu avoir recours à la salle de Carbon-Blanc.
Je pourrais avancer l'excuse de mon blog (Du napo dans l'air). Mais c'est pas une excuse.
Je pourrais aussi avancer l'excuse du fait que notre groupe napo est très dispersé : le Béarn , les Landes, Toulouse, le Lot et Garonne, le grand Bordeaux et le bassin d'Arcachon. Mais c'est pas une excuse non plus.
A cas où des joueurs seraient intéressés,  je vais donc essayer d'alerter le club sur nos réunions, à Carbon Blanc, mais aussi  dans les endroits divers et variés où il nous arrive de nous retrouver. Car on essaie d'équilibrer les distances (perso, venir de Pau  et y retourner sans passer par l'autoroute la plus chère du monde, ça me prend pas loin de 6 heures A/R. Mais c'est pas ça qui va m'arrêter).
Or donc, je disais : bienvenue aux amateurs. Si ca vous tente, pas besoin d'amener des figurines. On a tout ce qu'il faut. Seul "détail" : nos parties durent la journée avec une ch'tite bouffe sur place à midi.
La prochaine rencontre aura lieu le samedi 22 juin dans la salle municipale de Cazères-sur-Adour. On installe à partir de 9 heures. On devrait arrêter vers 17h ou 18 h. Le principe : plus y a de figs sur la table,  plus on salive.

Mes hommages figurino-plombesques, mes seigneurs.

JJ la racaille, secrétaire intérimaire des Chaudes lances de la baronne, sous-section des Lanciers de la Garonne
Wink

Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 20:08 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

j'ai eu l'occasion de voir votre table de jeu la dernière fois à Carbon blanc. Impressionnante ! Une initiation, peut-être un de ces jours pourquoi pas ! Tu parles d'un blog dans ton message, une adresse ? Merci à toi !
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 20:17 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

blog "du napo dans l'air "  Very Happy Autant pour moi !
JJ la racaille

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 20:54 (2013)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN Répondre en citant

On sera contents de te montrer ça. Pour résumer, on a autant de plaisir à déployer les figurines sur la table qu'à jouer. L'idée étant de reproduire l'impression de masse que donnait d'une bataille napoléonienne. 
La règle que l'on applique ("Vive l'empereur") ne donne quasiment aucune importance au jet de dé. Elle s'appuie essentiellement sur le moral des troupes, les pertes subies, le terrain sur lequel on évolue (bois, route, champs etc.), le nombre d'amis ou d'ennemis environnants, la disposition que l'on adopte (ligne, colonne, carré, tirailleurs ou fourrageurs).
Elle cherche en fait à reproduire le plus possible la réalité des combats de l'époque.
Après, comme partout, tout se joue dans les subtilités. Sachant qu'une erreur tactique se paie souvent cher. Crying or Very sad
Dernier point : comme on est très dispersés, et dans des situations familiales diverses, on se réunit une fois par mois. Ca permet de mieux négocier avec nos ministres de l'intérieur respectifs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: SAMEDI 15 JUIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.