LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REGLE WWII 1/72

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Jeux et règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:14 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

En faisant le tour de mes figurines et de mes blindés seconde guerre mondiale, je me suis dit qu'il fallait peut être les peindre et les utiliser un de ces quatre ! Mais je me pose toujours la question de la règle à utiliser !!! Il y a du pour et du contre pour toutes les règles mais il doit bien exister une moyenne qui fait la différence chez les joueurs !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:40 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

Pour un soclage a 1pour 1 (genre grand escarmouche), il y a

-Battleflied evolution : world at war.
Il n'y a que les armées fin de guerre et une bon supplement sur le Pacifique pour toute la durée du conflit. La règle est simple et est basée sur du w40000 (en plus simple). On utilse deja cette règle en Moderne avec Stephane et Fred.

-Bolt Action. Règle simple ( un peut plus fournie que BE:WW)et complète et bien suivi (produit par osprey et warlord). PLusieurs livres d'armées ont vu, et verront le jour.

Ces deux règles suivent le même style de soclage et on peut passer de l'une à l'autre.
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:55 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

Battelfield faut le trouver d'occaz... Mongoose le fait plus... Enfin je crois bien. Bolt Action le suivi semble de mise mais l'investissement n'est pas le même.... Mais les auteurs ont fait leurs preuves en terme de règles.
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 09:48 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

bfe ww2 n'est plus distribué mais tu le trouve ici : http://www.wargamevault.com/product/56239/Battlefield-Evolution:-World-at-W…

J'ai les deux livres sinon.
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:29 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

Au final après réflexion je vais choper Battelfield Evolution World at War, 8 euro le pdf et je peux jouer avec toutes les figurines que j'ai déjà, sans parler des blindés... et puis il y a tout de même trois suppléments intéressants à suivre, comparer au budget demander par Bolt Action, le choix est fait !
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:34 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

Bfe:ww2 est sur 44-45.
La regle est simple et fluide.

Pour les supplements, y a "Pacific" qui est le seul interessant.
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:08 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

Et ceux des véhicules par armée ?
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:16 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

C'est un ajout fait par Aegis (une autre boite "fan").
Dans le jeu de base, tu as deja pas mal de vehicules disponibles... ca devrait suffir. De plus, c'est quand meme l'infanterie qui est mise en lumiere dans ce jeu.
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:39 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

Uoi j'ai vu ça en parcourant le pdf !!!! Y a largement de quoi faire !
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:30 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

et j'ai de quoi faire en figurines aussi
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:40 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

J'ai déjà du russe, par contre niveau blindés faut peindre. Après j'ai de quoi faire Allemands et Ricains à gogo...
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:12 (2013)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72 Répondre en citant

moi allemand et US, avec vehicules
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2017)    Sujet du message: REGLE WWII 1/72

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Jeux et règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.