LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foxbat
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:55 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

Une journée de démonstration de la règle Cold War Commander sera organisée Samedi 20 avril l'après-midi. Le thème sera une hypothétique 3ème Guerre Mondiale vers le milieu des années 1980, une offensive soviétique en Europe de l'Ouest et sur le front Est, une intervention chinoise pour soulager la pression sur les Occidentaux.

Il faudra prévoir 4 tables de 120 cm x 180 cm, pour disputer les parties suivantes  (Fred, Stéphane et moi même fournissons le matos):
- US Army contre Division Blindée de la Garde
- Armée ce Terre Française contre Division de Fusiliers Motorisés
- Bundeswehr contre une force soviétique (Fred, ce sont tes figs! Smile )
- Armée Populaire de Libération chinoise contre Division type B soviétique

Nos amis des Aigles de Vésone viendront participer -l'idée est née lors de discussions à bâtons rompus lors de Pirates et de Stratéjeux-, qui parmi nous est désireux de participer?  Quelle partie vous intéresse le plus? Pour ma part, je prévois surtout d'aider les débutants à maîtriser ce qui est une règle somme toute simple, et fort ludique, reprenant en l'adaptant le système de commandement de Warmaster.

Dernière édition par foxbat le Dim 17 Fév - 17:44 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mars
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 22:51 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

pour moi c'est bon
foxbat
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:46 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

Message d'ouverture mis à jour. Avec toutes mes remerciements à Stéphane qui m'a rappelé de le faire! Smile
Pierre Deyris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:04 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

Je serais certainement pris sur un autre front ! 
Visiter le site web du posteur
Mars
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:38 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

heureux de rendre service

je joutais l'armée de libération
majid
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:39 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

je serai interessé.stephaine et fred m'ont déja un peu expliqués et ça m'a l'air pas mal.
il faut  que je regarde mes plannins mais ça dois le faire
foxbat
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 12:13 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

Tu seras le bienvenu, Majid. D'autant plus qu'il faut qu'on parle aussi de tes Sarrasins. Si la règle me plait, je serai ravi de ferrailler à tes côtés.  Razz

En attendant....

Mes chers concitoyens....

C'est avec une profonde tristesse que je dois vous rendre compte sz l'échec des pourparlers engagés avec le Pacte de Varsovie sur la question de Berlin. Tant moi même que le président Reagan, le chancelier Kohl ou le premier ministre Thatcher n'avons ménagé nos efforts pour parvenir à un accord.
L'intransigeance du premier secrétaire Inanaiev en a décidé autrement. Nous avons décidé unanimement au sein de l'Alliance Atlantique de repousser l'ultimatum qui nous a été donné pour évacuer nos forces armées de Berlin Ouest. Le délai expire demain à 6 heures, il est hélas inévitable, sauf miracle, que les armes doivent parler...

Extrait du discours du Président François Mitterrand, le 20 juin 1895 à 20 heures

Le 20 juin commence l'opération Aube Ecarlate. Ayant déferlé sur la trouée de Fulda, les forces du pacte de Varsovie atteignent presque le Rhin dans le secteur Cologne-Bonn-Coblence. Les pertes ont été lourdes cependant, et le commandement replie les éléments soviétiques de la 8e Armée Blindée de la Garde derrière un écran formé des reliquats des armées roumaines et tchèques pour les recompléter. Les pertes ont été lourdes, la doctrine Airland Battle a été une méchante surprise pour la Stavka, mais elle semble en position de l'emporter. Le 14 juillet, un effort suprême est lancé pour briser l'OTAN... une OTAN qui s'est considérablement renforcée, ayant gagné la bataille de l'Atlantique Nord (les escadrilles de Backfires et la flotte sous marine ont été décimées) et pouvant faire traverser ses renforts sans encombre. Le tout est de savoir s'ils seront suffisants.

merci pour la carte et l'inspi, Fred Razz

Pendant ce temps, le Premier Secrétaire Deng Xiaoping, sans se concerter avec les "tigres de papier impérialistes occidentaux", décide de profiter de la distraction européenne pour rectifier quelque peu la frontière dans la région du fleuve Amour. Une opération d'enveloppement de Khabarovsk est lancée, à laquelle la STAVKA n'a que des unités équipées  de matériel de second ordre à opposer. Mais les Sibériens qui les composent ne sont-ils pas connus pour avoir sauvé Moscou en 1941?

Les listes d'armées sont faites (au moins pour les scénars US, français et chinois). Reste à peindre quelques BTR 70de mon côté, et Fred est en pleine peinture pour sa contribution. Ca commence à me tarder!
foxbat
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:50 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

Nous jouerons avec les règles légèrement modifiées :

Fiches d'armées : Les capacités de combats n'ont pas été modifiées, je les ai simplement  séparées et reportées sur 1 fiche modèle BKC 2

Visibilité : voir le lien ci dessous :

http://www.blitzkrieg-commander.com/Downloads/Contributions/Alternate-LOS-P…

ATGW : les chars option missile et les hélicos sont limités à 3 tirs par partie. Les autres unités ne sont pas affectées.

Mortiers : pas de raison qu'ils n'aient pas de capacité antichar. Ils touchent les blindés désormais sur des 6 (adapté de BKC 2)

Suppression : quelles que soient les circonstances, le jet de suppression est toujours réussi sur un 4+ .

Suppression automatique : Un hit non sauvegardé infligé par l'artillerie (pas l'aviation) ou les mortiers est une suppression automatique.
foxbat
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 13:12 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

Je vois que j'ai oublié ma plus importante modification... je ne joue pas la phase d'initiative, en fait on l'oublie toujours et ça ne marche pas plus mal. A voir...

J'ai achevé tous mes travaux de peinture, et Fred est en route pour faire de même. 6 listes d'armées sur 8 sont prêtes, tournant autour de 3000 points (globalement, une dizaine de chars et une dizaine de de transports, avec soutiens. On sera prêt à temps. Et en attendant :

L'opération BASTILLE

Soviétiques et Alliés paraissent s'accorder une trève, mais c'est parce que les opérations menées ont sérieusement réduit la capacité militaire des deux camps et qu'il est temps de se réorganiser et recompléter. La période du 11 au 14 juillet marque une accalmie dans les combats.
La STAVKA en profite pour amasser un énorme GMO (Groupe de manoeuvre Opérationnel) dans la région de Francfort. Ce sont ces troupes qui seront chargées de la phase II d'Aube Ecarlate. Formé de troupes de catégories, il s'articule en 2 Disions Blindées équipées de T 80 dernier cri et BMP 2, et une division de Fusiliers Motorisés sur BTR 70 et T 72. L'opération est prévue pour le 14 juillet...

Mais l'OTAN n'est pas restée inactive de son côté. Elle a amassé une imposante force de contre attaque autour d'une DB française, d'une brigade mécanisée US et d'une brigade blindée allemande. L'opération, prévue pour le 14 juillet (et appelée Opération Bastille en conséquence) vise à s'emparer de Francfort, identifié comme le point d'appui principal pour une attaque soviétique. Tandis que les Français contourneront Francfort par le Sud, avec Darmstadt pour 1er objectif, les Américains feront de même par le Nord, vers Limburg.Les Allemands au centre attaqueront directement vers Francfort.
Des deux plans opposés, le plus grand chaos s'ensuit. Retardés par des délais imprévus, les Soviétiques ne peuvent dans un premier temps empêcher les Occidentaux de crever le mince rideau défensif devant Francfort. Un plan improvisé est alors mis en oeuvre : stopper les Américains et les Français frontalement, fixer la force allemande devant Francfort, et attaquer le flanc des colonnes françaises qui foncent vers l'Est. Le résultat est une gigantesque bataille de rencontre, où la capacité de réagir à l'imprévu et de manoeuvrer rapidement fait toute la différence.
foxbat
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:36 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

Qui vient? Merci de le dire dans ce topic, afin de m'aider à gérer l'organisation. Merci aussi de préciser si vous connaissez CWC ou BKC, et d'exprimer une préférence pour un camp ou l'autre.
tournicoti

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

Une bien belles journée , bravo à l'organisation ! A refaire !
Visiter le site web du posteur
Mars
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 14:52 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

on l’expert bien!
foxbat
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 15:31 (2013)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!! Répondre en citant

MANNON Stephane a écrit:

on l’expert bien!

Le général Mac Taylor n'aurait pas mieux parlé! Smile
Mais je ne ferai pas de CR digne de ce nom, 3 parties simultanées (une disputée, 2 arbitrées) ont un peu diminué mes capacités mémorielles. Disons juste  que sur le front européen, Bastille a connu un certain succès- Les Allemands de l'Ouest ont pu libérer Wiesbaden, tandis que les chars de la 1st Cav enveloppaient Linzburg. 2 divisions blindées de la Garde soviétiques étant réduites à l'état de poutrelles fumantes. Mais pour les alliés aussi, les pertes ont été sanglantes.
Sur le front de Khabarovsk, le coup de main chinois a échoué, ce qui permet aux Soviétiques d'espérer pouvoir ne pas venir sans biscuits à la table de négociations. Des masses de blindés détruits, dans la joie et la bonne humeur, ce qui laisse présager qu'on bissera tout ça. Au programme, faire des Rosbifs, qui manquaient, et des Teutons. Peut être même une division d'un pays satellite du Pacte, j'aime bien l'allure des OT 64! Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: Journée Cold War Commander le 20 avril 2013 Mis à Jour!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.