LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une rivière flexible !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 20:03 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

Dans cet essai, il me faudra 

1 morceau de toile 
Du joint silicone blanc
Du joint silicone transparent
Différents sables et graviers
Du flocage et de la mousse
De la colle blanche
Des gants en latex
1 petite spatule

1/ Découpe de la toile et traçage de la rivière

2/ Silicone blanc sur les bords, mise en place des sables et des graviers
3/ Silicone blanc au centre pour simuler l'eau

4/ Mise en peinture dans le frais

a) Une ligne noire centrale / bord de l'eau en marron clair / du bleu déposé et mélangé au marron et auy noir.

5/ Drybrush sur la rive

6/ Silicone transparent sur l'eau

La suite très vite ......
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 20:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves_40k
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 01:32 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

très joli rendu ^^
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 10:52 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

Le silicone a séché toute la nuit. Le résultat final est intéressant bien que ce ne soit pas celui désiré. Je voulais un silicone très transparent hors celui-ci donne plutôt une impression de remous et de rivière assez tumultueuse. 

Peut-être que des artisans présents sur le forum pourraient me conseiller un silicone vraiment transparent ....? 

1er flocage

yves_40k
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 12:25 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

O_O
geoffrey
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 18:43 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

Très belle cette rivière Domi! j'aime bien cette aspect remous même si apparemment ce n'est pas voulu.  Smile

Pour ta question sur le silicone... désolé mais je ne sais pas du tout
didier le dé
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 18:00 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

Salut les lanciers, ca va bien ???

Sinon, Domi, pour ta rivière, tu as le fameux "gloss", tu en trouves a cultura, ou ailleurs,
c' est fait exprès pour donner du volume, comme pour les écumes de ta rivière, j' en ai un pot, à la maison,
que je testerais un de ces jours..., si l' envie de prolonger ma rivière me prend...

Ou alors, tu as aussi ma technique pour les rivières, voir mon blog, notamment lors des stratejeux, c' est plus long,
mais cela donne un effet superbe, a mon avis..., voir les gamins essayer de tremper leurs doigts dans la rivière, te laisse a
penser que l' effet est assez réaliste..., ceux qui ont fait stratejeux avec moi pourront confirmer...

bisous les gars...

Didier
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 19:25 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

Salut Didier

Je vais voir pour le gloss. 
J'ai regardé sur ton blog mais jhe n'ai pas trouvé de tuto. Il me semble que c'est de la résine non ? De toute façon, il faut un rivère creusée dans du polystyrène .

Merci et à bientôt !
didier le dé
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 20:31 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

Hello, Domi du bassin, 

en fait, la mienne, de rivière, la modulable, est creusée dans le polystyrène, oui, mais ce sont des dalles de plafond, 
de 1 cm d' épaisseur, pas trop dur non plus, a faire,  et comme cela, tu as suffisamment de matière, pour pouvoir donner "naturellement" 
 une impression de profondeur, ce qui reste primordial, a mes yeux, pour que ta rivière soit crédible, on va dire...  

regardes sur mon blog, lors des stratejeux, 2012/2013, en novembre, il y a pas mal de photos, sous tous les angles,  et si tu veux, on peut la  détailler plus, je peux te faire quelques photos, que je t' envoies, ou tu viens la voir à  la maison, tu te feras une idée plus précise...

a plus...

DD
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 20:49 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

Je les verrai en direct, ce sera mieux !  Razz
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 08:12 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible ! Répondre en citant

Bravo domi, avec la technique flexible sur tissus, c'est nikel (et pratique aussi a ranger).
Et comme Geoffrey j'aime bien l'effet "remoue".

Pour une eau plus "calme", sans l'effet vague, il faut peut etre pas texturer le fond de l'eau, et juste caresser la pose du silicone.
Pour du joint totalement transparent, je connais pas...Chez moi il est toujours un peu opaque/translucide (cuisine et sdb).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: Une rivière flexible !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.