LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hail caesar nouveau joueur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Jeux et règles -> SOUS-FORUM : Jeux historiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papass1984
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 16:51 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

salut souhaitant m remettre au jeu avec fig je voulais savoir qu elle periode vous jouez?
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 16:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 18:01 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

Nous ne jouons pas encore à Hail Caesar de Warlord Games au club, mais je suis clairement intéressé par la règle ! (avec une préférence pour l'antiquité plutôt que le moyen-âge)
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 18:13 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

j aimerais aussi me lancer dans l antiquité voir le biblique 
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 18:44 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

Tu as déjà des figs sur cette période pour jouer à ce jeu ? Ou tu partirais de zéro comme moi ?
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 18:45 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

j ai des hoplites grec mais bof bof je pense passer une commande chez old glory mais je sais pas quoi
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 19:05 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

J'ai des hoplites aussi mais en socles ronds individuels, alors qu'il me semble qu'il y a un soclage particulier pour hail caesar. Je vais me renseigner... (je n'ai pas les règles pour le moment)

Mais de toute façon, je pense que je vais commencer par des romains pour cette règle.

Quand tu achèteras tes premières figs, dis-le moi, que j'achète à peu près en même temps...
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 19:07 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

ok pas de soucis mais j hésite avec project z de warlord games.....
captain yapudo
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 19:55 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

A perigueux, nous pratiquons HAIL CESAR en version Antique, Croisade, Samouraï figurines 28mm et même des MESAVENTURE version SIEGES  Razz

"Confusionnus"
Mars
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 21:32 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

Salut papas
Alors du biblique et de l'antique c'est possible au club, par contre hail caesar  personne n'y joue chez nous. helas... Coté figurinnes  nous s sommes pour la plus par équipé au 1/72eme

donc avant d ' investir, je te propose d'abord de passer qu'on puisse te présenter a quoi nous jouons

Dernière édition par Mars le Mar 5 Sep - 20:37 (2017); édité 2 fois
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 22:34 (2017)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

En bataille rangée, on joue deja avec le regle Ancient Medieval Wargaming.

Sinon, on jouait auparavant a Warhammer Ancient BAttle et Warmaster Ancient en 10mm (qui est la regle initiale de Hail Cesar). Apres pour Hail Cesar, il faut prevoir un grand nombre de figs.

Quand tu veux pour venir au club Very Happy
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 22:28 (2018)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

Pour info, je me suis mis à Hail Caesar. Je vous ferai une démo de la règle à l'occasion, elle est super simple et fluide à jouer une fois qu'on l'a assimilé, donc facile à initier.

Bien qu'on puisse y jouer à n'importe quelle échelle sans souci, j'ai développé des grosses armées en 28mm : une armée Pictes/Celtes et une armée Vikings, pour jouer l'une des célèbres invasions Vikings (avec l'une des fameuses "grande armée viking") sur les terres des Gaels et des Pictes au nord de l'actuelle Ecosse. J'ai pour projet de développer d'autres armées / époques (notamment l'armée Romaine).

Donc s'il y a toujours des gens intéressés par tester cette règle qui a bien fait évoluer WAB dans la bonne direction, y a plus qu'à !

Pour info, on peut y jouer aussi avec vos armées au 25mm, au 1/72 ou au 15mm sans la moindre difficulté.
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 22:37 (2018)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

bon be j ai intérêt à monter mes arabes alors une partie arabe contre viking la classe
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 23:07 (2018)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

Carrément !!  Very Happy
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 23:08 (2018)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

cool bon demain montage.
tu as socle comment tes figs?
tu joues a combien de points?
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 23:21 (2018)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur Répondre en citant

Pour l'instant je suis encore en train de grossir mes unités avec quelques acquisitions, j'ai pas encore les points à t'annoncer, mais ça dépasse la centaine de figurine par armée (voir beaucoup plus plus les pictes). Je compterai plus tard, pour le moment je me suis surtout fait plaisir en achetant sans compter :-P

Pour le soclage, j'ai essayé de rester souple : quasiment toutes mes figurines sont en socle individuel, et je les poses sur des plateaux d'unités de 200mm de large pour la taille d'unité standard d'infanterie (donc 100mm pour une unité modeste et 400mm pour une unité imposante), donc la largeur max recommandée par l'éditeur. 
Mais vu que les figurines sont individuelles, je peux passer sur des unités de 160mm de large sans souci, j'ai juste à faire d'autres plateaux d'unités (ce que je vais préparer afin d'être prêt pour tous les formats).

Donc en gros, j'adapterai les unités pour du 200mm ou du 160mm de large pour les standard d'infanterie, comme tu préfères. L'idéal sera quand même de viser le 200mm à plus ou moins long terme si tu peux investir dans les figurines, car c'est beaucoup plus impressionnant ^^ Mais partir sur du 160mm sera plus abordable au départ.

A mon avis il ne faut pas faire moins large que ça pour l'échelle 28mm.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2018)    Sujet du message: hail caesar nouveau joueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Jeux et règles -> SOUS-FORUM : Jeux historiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.