LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captain yapudo
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 09:56 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Vous l'aurez compris à la lecture du titre, nous sommes en projet, après la MEGAVENTURE NIPPONE de reconstituer "un semblant" de contre attaque Japonaise sur l'ile de VELLA LAVELLA en 1943.

Même si à l'époque les troupes US, Néo zélandaises et Fidjiennes se battaient à 1 contre 10
, nous allons tenter de simuler la chose avec des probabilités de renforts supplémentaires cotés Nippons (afin de ne pas tuer le jeu dés le début) et/ou de vagues d'assaut alliées échelonnées.

Voici en avant première le campement de BARAKOMA AIRFIELD, base du célèbre Major BOYINGTON et ses Moutons Noirs.

Je suis donc à la recherche d'infos historiques et si possible reconverti en version USMC Bolt Action aux alentours de 2000Pts (incluant Jeep, Halftrack, GMC, Duck, Caterpillar etc...).

Les avions seront quant à eux positionnés sur le tarmac (à moins que des renforts aériens n'interviennent....dans les deux camps.

Un scénario original (déjà simulé en Blitzkrieg 20mm quelques années auparavant).

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2672&sid=efcf5a215040f71…

Donc, suis preneur de vos infos forcément plus précises que mes bribes d'infos en l'état actuel de ma connaissance de l'USMC version Bolt Action.

Mon idée de base étant de considérer les quelques Marines de la Base en Vétérans,
Les mécanos armés en qualité de réguliers (car plus habitués à la mécanique qu'au combat rapproché...),
Les infirmières...si...si...j'ai bien dit les infirmières SEXY en version combattantes débutantes (mais motivant les p'tits gars du secteur façon bonus +1 au dé en défense),
Les véhicules en réguliers car, tout au moins sur la base de BARAKOMA ils n'avaient pas prévu d'être attaqué par air et terre (en Octobre 1943),
et d'autres adaptations du genre: les avions au sol sont considérés comme obstacles infranchissables (bien que destructibles) sauf pour des blindés qui peuvent les traverser

Que pensez vous de la chose ?!

Captain YAPUDO vous remercie d'avance de vos réponses.

BANZAIIIIiiiiiiii

"Confusionnus"

Dernière édition par captain yapudo le Dim 20 Aoû - 19:04 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 09:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
captain yapudo
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 17:11 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

La base de la VMF 214 est opérationnelle.....

Il ne reste plus qu'à tester la chose....Samedi 14 Octobre Razz

"Confusionnus"

Dernière édition par captain yapudo le Lun 28 Aoû - 19:03 (2017); édité 1 fois
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 18:10 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Yes ! Je suis entièrement dispo pour cette mega-baston le 7 octobre ! Razz

ça promet ^^
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 18:27 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Navarone a écrit:

Yes ! Je suis entièrement dispo pour cette mega-baston le 7 octobre ! Razz

ça promet ^^
Tu pourras y constater combien nos Jaunes amis fanatiques peuvent RATATA.....Tiner les bouffeurs de chewing-gum..... Twisted Evil

"Confusionnus"
captain yapudo
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 10:22 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

S'il vous prenait l'envie de vous bricoler quelques décors et/ou recycler quelques véhicules SOLIDO/VEREM/CORGI à l'échelle 1/50°, ce qui suit peut vous intéresser Razz

Car suis en effet dans ma période BOLT ACTION Front du Pacifique. Twisted Evil

J'ai commencé par me constituer 2000Pts de Jaune Nippons....
(la base de Warlord, quelques véhicules US récupérés dans les philippines, quelques pièces d'artillerie en scratch et un Baron à cheval bricolé avec des morceaux de figurines (ESSEX pour le cheval, FOUNDRY pour le cavalier à l'origine un Sikh, DIXON pour le Katana, WARLORD pour la tête d'officier Teuton, capsule de bouteille de Bordeaux pour la selle, de la pâte GIOTTO qui sèche à l'air pour les sacoches et un peu d'huile de coudes....)

Puis logiquement pense à compléter les effectifs de mes potes amateurs de Chewing-gum.

- Figurines 1/56° soclées sur 1mm d'épaisseur, qui rapproche de l'échelle des véhicules SOLIDO (éch. 1/50° que l'on peut trouver pas cher lors de vide greniers et autres troqueries)
- Véhicules SOLIDO/VEREM/CORGI éch. 1/50°
- Décors en scratch réalisés à l'échelle 1/56° (tel que le Mess réalisé avec un Set de table en bambou à 0.99€ chez NOZ collé sur une boite de SOLIDO, quelques pieds en bois (tiges de Barba-papa), carton ondulé (de gâteau LU...les meilleurs...)pour la couverture en tôle ondulée, un petit morceau de brochette bois pour le tuyau d'évacuation des fumées sur la toiture, la peinture finira l'ensemble).
- Décors 20mm, Tente US et Tente canadienne produites par notre ami GOLDFINGER (alias Loïc Neveu, notre joueur de cornemuse lors de nos MEGA Pirates) modifiée avec l'ajout d'un socle en carton plume d'1cm d'épaisseur pour correspondre aux figurines 1/56°.
http://neveu.blog4ever.com/elements-de-decors-divers?fref=gc

- Ballots de cotons reconvertis en peinture (version toiles de tente repliées), quelques barils et autres caisses de munitions et/ou de bouffe...
http://neveu.blog4ever.com/decors-2528mm
http://neveu.blog4ever.com/set-de-customisation-ppour-vehicules-au-172e-20m…

- En attendant de m'équiper de quelques maquettes avions au 1/50°, ceux ci sont à l'échelle 1/72° qui seront fixés au bout d'une tige si renforts aériens il y a ou posés en mer sur le Porte Avions USS Philippe IN...

- Navires à l'échelle 1/72° qui feront très bien en arrière plan....

ou en version nippone....

"Confusionnus"
captain yapudo
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 16:37 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Une escouade 28mm BOLT ACTION Originale:

Un Certain Major "Greg. B..."

Bien entouré de ses infirmières préférées...

Andy Micklin et ses potes mécanos...

"Confusionnus"
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 17:26 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Quand je regarde le campement américain avec les corsairs, je revois trop "les têtes brûlées" Laughing
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 18:59 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

ATTENTION....CHANGEMENT DE DATE

La date du 7 devra être repoussée au samedi 14 Octobre, pour cause d'empêchement de la majorité des joueurs Périgourdins...

en effet, le 7 et 8 Octobre c'est PERIJEUX !!

"Confusionnus"
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 19:43 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Ok, c'est toujours bon pour moi le 14.
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 18:58 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Ok à cause de cet évènement et des envies contagieuses de Navarone Smile, j'ai craqué" pour un starter army USMC... que je vais recevoir semaine prochaine... J'essaierai d'être "ready" pour le 14 Wink
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 22:09 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Viiiieeeeeeeennns dans le côté obscur du wargame, on a des cookies !!!! Razz
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 07:54 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Voila donc quelques cibles complémentaires en approche..... Smile Smile Smile Smile

BANZAIIIIIiiiiiiiii

"Confusionnus"
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 16:36 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

ça se passe comment pour la liste d'armée ? Tu me donnes une limite en points ? (genre 2000pts ?) Ou bien je fais une liste avec tout ce que j'ai et j'annonce la couleur ensuite ?

=> pour rappel, je jouerai japonais ^^
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 16:40 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Euh 1500 points c'est bien non ?

Car je veux pas non plus passer 5-6h sur la même partie. Le plaisir va se dissiper pour laisser la place au fait de subir ^^
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 16:58 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017 Répondre en citant

Comme c'est une mega-baston, je pensais qu'on envisageait de jouer du gros volumes... Mais avec des règles spéciales adéquates ! Par exemple, selon le supplément Warlord que j'ai lu (qui fait des propositions en ce sens), un dé d'ordre permet d'activer 2 unités, ou la moitié des unités ne jouent pas à chaque tour, etc. Tu pourrais nous détailler comment tu vois ça, Cap'tain ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2017)    Sujet du message: MEGABASTON sur VELLA LAVELLA 14 octobre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.