LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partie du 12/08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 22:12 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Préambule :

Navarone m'a demandé de tester sa nouvelle map de type Jungle afin de jouer ses figurines de jap's.
Et bien que dire, merci ?
J'en redemande.

A vous de me dire si j'ai tort.

La partie :

500 pts par camp

IJA (Navarone) vs US ARMY (frycrash)

Scénario n°2 "combat de rencontre"

Le Lieutenant Duane PERRY a reçu l'ordre d'effectuer une patrouille autour d'un village de pêcheur abandonné, ce qu'il ignore c'est que le jeune officier Nippon AKIMOTO.

La jungle est omniprésente autour du village.

L'entrée en lice des premières troupes ! L'IJA entre en scène.

On peut voir l'officier Nippon avec son sabre commandant ses troupes.

Puis c'est au tour des GI's, avec 2 escouades de vet et un m20.

Un véhicule de reconnaissance Nippon arrive au centre du village, les japonnais contrôle déjà la zone et constate que les GI's sont de l'autre côté de celui-ci.
L'information arrive à l'officier Jap's, c'est décidé il faut éliminer l'envahisseur occidental !

Les yankees constatent avec inquiétude que l'ennemi est soutenu par un blindé moyen.

Une escouade de GI's vet avance dans la jungle cherchant une cible.

L'IJA avance bannière au vent, galvanisé par le Lieutenant AKIMOTO.

Le Lieutenant PERRY repère ses cibles et les ennuis à venir...

Toutes les troupes sont en place, les combats vont commencer...

Et ce sont les Jap's avec leur véhicule de Reco qui entame les hostilités fonçant pour mitrailler les GI's à découvert dans le champ !

Un GI's sera fauché...

Seulement le M20 et sa HMG va répondre !

L'observateur avancé a désigné à l'aviation sa cible, le char nippon.

Le fameux char avance à la rencontre des GI's et tire sur ceux-ci. Encore un mort côté US.

Les Grenadiers Nippons avancent en soutien du blindé accompagné de AKIMOTO.

Vue aérienne où l'on voit qu'une escouade Nippone a atteint une maison du village et le sniper a pris position au niveau des sacs de sables.

Les GI's subissent le tir nourri des mortiers légers et du blindés Japonnais heureusement sans conséquences pour eux.
Un vrombissement survient, la Navy envoie du renfort aérien, il s'agit d'un chasseur qui mitraillera en direction du blindé sans succès mais le passage du jabos inspire la terreur à l'équipage Nippon !

Les GI's répliquent et font mouches.

Les Nippons dans la cabane sont en panique et refuse de répondre aux ordres de AKIMOTO. (FUBAR)

Vue aérienne montrant le peu d'évolution des mouvements, la jungle n'aidant pas.

L'observateur US a demandé une nouvelle fois un support aérien, la réception est mauvaise, il ne sait donc pas quel type d'avion sera envoyé par la NAVY.

Et bien ce sera encore un chasseur qui aura au moins le mérite de coller la trouille au char Nippon.
Mais AKIMOTO ne se laisse pas abattre, il sait qu'il a un avantage mécanisé sur les yankees et tentent d'apporter son aura à celui-ci, BANZAI !!!

Dans le champ les GI's foncent sur la tour de guet afin de déloger les jap's de la cabane !

Le Lieutenant PERRY qui est un vétéran organise parfaitement ses troupes et le tir conjugué des GI's ainsi que du M20 sème la mort dans les rangs Nippons.

Le sniper jap's tente d'apporter des tirs précis pour éliminer les GI's du champ mais sans succès.

Vue aérienne de la situation.

Le char Nippon se rapproche de ses cibles et tir quasiment à bout portant mais son inexpérience ne provoque qu'une seule perte côté GI.
Le Lieutenant AKIMOTO est en colère, des têtes vont tomber...

C'est un combat sans merci engagé depuis plusieurs minutes.
Qui en sortira vainqueur ?

Le sniper harcèle les GI's et il parvient a atteindre un private en pleine tête !

Les GI's de PERRY réagisse et élimine l'escouade de grenadiers Nippone.

Et les GI's du champ tir à bout portant sur la cabane !

Quelques jap's succombent sous les tirs...

Le lieutenant AKIMOTO prend lui même les choses en main orientant le char sur ses cibles.

Il fait feu sur l'officier US et ses troupes.

Sans succès...

Les GI's finissent par charger la cabane !

Sous le regard du sniper...

L'escouade Nippone composé des deux derniers irréductibles ne pouvaient espérer qu'une mort honorable comme le bushido leur impose.

Les GI's chargent de nouveau et cette fois c'est le lieutenant AKIMOTO qui trouve la mort honorablement.

Le char veut venger la mort de l'héroïque officier AKIMOTO...

Tandis que le M20 tente de traiter la menace du sniper.

Vue aérienne à la fin des hostilités.

VICTOIRE FINALE US ARMY par 4-0

Encore une formidable table signée Navarone.
Bravo.

Une belle bataille, un très bon adversaire, fair play, sympathique.

Bref un moment très agréable Wink.

A bientôt pour une autre escarmouche !
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 22:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domitim
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 00:16 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Bravo les gars ! Une jolie table et un sympathique C.R !

Perso, quand les japonais étaient dans la cabane, j'aurais fait péter les barils d'essence  Laughing  !
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 23:07 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Le coup des barils d'essence à faire péter, c'est une idée à creuser ^^

Le CR est bien fait, comme d'hab avec Frycrash ! En plus, honnêtement, tu prends de meilleures photos que moi : j'aime bien tes angles de vue "ras du sol" (c'est très immersif), et puis elles sont nettes et claires, c'est très agréable à regarder.

C'était une très chouette partie ! Et changer de théâtre d'opération m'a bien plu !

Dernière édition par Navarone le Dim 13 Aoû - 23:50 (2017); édité 1 fois
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 23:29 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Twisted Evil
yves_40k
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 23:58 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Les japonais:   Mort de Rire

Les Américain:   Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 17:39 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Lol ce qui devait être un avantage a fini par être un boulet, le blindé :/

Mais bon après les dés ont été facétieux
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 10:38 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Les dés ont certes été facétieux, mais sur le papier j'avais un avantage certain, et ta victoire n'est pas volée : tu as bien utilisé ton infanterie vétéran et ton M8 (c'était bien un M8 ?), tu as correctement utilisé le terrain, alors que moi j'ai dispersé mes troupes qui pourtant n'étaient pas vétérans donc j'aurai dû faire une ligne forte, j'ai laissé un sniper seul qui n'a pu soutenir personne, je n'ai pas été assez mobile avec mon char alors que sa cible prioritaire aurait dû être le M8 (qui a peu bougé de la partie une fois qu'il était derrière son couvert), mon officier était un figurant inutile alors que le tiens à correctement soutenu ton avancée groupée, mes grenadiers ont été de beaux figurants eux aussi car c'est trop difficile de miser sur de petits mortiers dans une stratégie de mouvement des deux côtés...

Bref, c'est aussi ton sens de la tactique qui t'as value la victoire, et pas que les dés ! Rendons à Caesar ce qui est à Caesar...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 12:18 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Superbe table cooool Razz
Frycrash
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 12:51 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Navarone a écrit:

Les dés ont certes été facétieux, mais sur le papier j'avais un avantage certain, et ta victoire n'est pas volée : tu as bien utilisé ton infanterie vétéran et ton M8 (c'était bien un M8 ?), tu as correctement utilisé le terrain, alors que moi j'ai dispersé mes troupes qui pourtant n'étaient pas vétérans donc j'aurai dû faire une ligne forte, j'ai laissé un sniper seul qui n'a pu soutenir personne, je n'ai pas été assez mobile avec mon char alors que sa cible prioritaire aurait dû être le M8 (qui a peu bougé de la partie une fois qu'il était derrière son couvert), mon officier était un figurant inutile alors que le tiens à correctement soutenu ton avancée groupée, mes grenadiers ont été de beaux figurants eux aussi car c'est trop difficile de miser sur de petits mortiers dans une stratégie de mouvement des deux côtés...

Bref, c'est aussi ton sens de la tactique qui t'as value la victoire, et pas que les dés ! Rendons à Caesar ce qui est à Caesar...

Smile Smile Smile trop gentil tu es ^^

NB => c'est un M20 reco Wink
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 14:23 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Ha oki ! Du coup je trouve que le M20 Armored Car a un air de famille avec le M8 Armored Car ^^

EDIT : je suis allé vérifier sur Wikipedia par curiosité, en fait le M20 et une variante du M8 sans tourelle, d'où la ressemblance Smile
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 17:25 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08 Répondre en citant

Superbe entrainement Vénérable AKIMOTO KADAIRATAI.....

Nous vengerons ta mort lors de notre prochaine MEGABASTON le samedi 7 Octobre prochain....

La Base de la VMF 214 ne devrait pas résister à nos charges Banzai.... Twisted Evil

Il ne reste plus qu'à tester la chose....Samedi 7 Octobre

"Confusionnus"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: Partie du 12/08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.