LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum LES LANCIERS DE LA GARONNE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xyston
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 20:07 (2017)    Sujet du message: Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires) Répondre en citant

Voila mes dernieres figurines, dédiées à Age of Sigmar.
Comme pour W40k v8, Age of Sigmar a nettoyé les regles de Warhammer Battle, pour en faire un nouveau jeu... donnant envie de s'y remettre.

Mes vieilles figurines de l'Empire Warhammer etaient dans les cartons, depuis des années. J'ai pu les customiser et en faire des Blood Knights. Ca ne m'a finalement rien couté Very Happy
Au niveau peinture, j'ai appliqué la technique de la lasure "maison" : simple et rapide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 20:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MANNON Stephane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 22:16 (2017)    Sujet du message: Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires) Répondre en citant

Sa claque!
bravo pour la peinture

Dernière édition par MANNON Stephane le Sam 5 Aoû - 12:43 (2017); édité 1 fois
yves_40k
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 01:52 (2017)    Sujet du message: Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires) Répondre en citant

Vraiment classe les p'tit père ^^
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 08:02 (2017)    Sujet du message: Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires) Répondre en citant

Super tes chevaliers de sang !

J'ai été un grand joueur de CV à Battle, dommage que AoS ne présente aucun intérêt pour moi ! (le nettoyage des règles n'est pas comparable à celui de 40k V8 selon moi, ce fut un vrai massacre)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 09:09 (2017)    Sujet du message: Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires) Répondre en citant

Navarone a écrit:

Super tes chevaliers de sang !

J'ai été un grand joueur de CV à Battle, dommage que AoS ne présente aucun intérêt pour moi ! (le nettoyage des règles n'est pas comparable à celui de 40k V8 selon moi, ce fut un vrai massacre)

Les regles d'AoS sont quasi les memes que W40k v8... ils ont fait une convergence des 2 jeux. AoS n'est plus un jeu de bataille rangée mais un jeu de grand escarmouche, comme W40k. Je dirais meme que AoS est du W40k a la sauce fantasy.

En gros si tu aime W40k, tu devrais adherer a AoS (hors fluff bien sur, meme si certaines choses sont exactement pareils comme les demons).
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 20:10 (2017)    Sujet du message: Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires) Répondre en citant

Tu veux dire en tenant compte de tous leurs suppléments alors ? Parce que les règles de base de AoS n'ont rien à voir avec les règles de 40k pour ce que j'ai pu en voir... Y a même plus de notion de points pour les troupes ! Mais j'ai entendu parler d'un supplément qui complète les règles de base, c'est ça ?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 20:42 (2017)    Sujet du message: Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires) Répondre en citant

Pour W40k, ils ont fait exactement comme AoS.
-Regles courtes a telecharger
-battletome pour jouer toutes les armées (comme les Index sortis recement pour W40k)

*Pour AoS, ils ont aussi sorti (gratos a telecharger) toutes les troupes Warhammer battle pour pouvoir continuer jouer dans le Vieux Monde.

*Ensuite, pour jouer dans le nouveau monde l'Ere de Sigmar, tu as les Battletome qui regroupent toutes les armées en 4 grandes alliances :
-Ordre (les gentils hommes, elfes, nains....)
-Chaos (les demons mechants ....)
-Mort (les squelettes, zombies et vampires...)
-Destruction (les bourrins orc,gob, troll, ogres...)

Tous les unités sont  dans ces bouquins... et ya de quoi. 

*Pour les histoire de points (qui n'etait pas prevu au debut) il y a eu des changements. Tu as 3 facons de jouer:
-libre avec toutes les figs que tu as
-narrative, avec une histoire et un scenar
-au points, pour la compet.
W40k a repris le meme concept.

Pour tout ca, il faut avoir le Manuel du General (sortie y a plus d'un an) qui precise comment jouer au point, mais aussi les campagnes.... En plus, il y a sur le site de Games un calculateur pour composer ses armées : Warscroll builder. (hyper pratique Smile )

Et grosse surprise aussi, tous les livres de GW sont maintenant beaucoup moins chers qu'avant , dans les 20€.

En gros, ils on redesigné Wk40 v8 en se servant de l'experience de AoS (sortie y a 2 ans), et en instaurant les mêmes concepts. Les deux jeux sont maintenant très similaires. Mais clairement, Warhammer Battle n'existe plus, puisque c'est un jeu de bataille rangée. Pour moi AoS est  totalement un autre jeu, mais dans un univers warhammer mythologico-fantastique.
Navarone
Membres des Lanciers

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 21:51 (2017)    Sujet du message: Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires) Répondre en citant

Oki merci pour ces explications ;-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Age of Sigmar - armée Soulblight (comtes vampires)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES LANCIERS DE LA GARONNE Index du Forum -> Le forum libre des Lanciers de la Garonne -> Figurines, modélisme et peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.